Un lit mezzanine pour plus d’espace

Parfois un lit mezzanine fait penser à notre enfance et qu’on voudrait toujours se mettre en haut dans le lit superposé. Sauf qu’avec un lit mezzanine il n’y a pas de lit du bas, donc, vous avez suffisamment d’espace pour en faire un rangement ou aménagement de votre choix. Vous avez plus d’espace ou votre temps de ménage sera plus optimisé. Un ménage rapide peut alors se faire sans grande encombrement.

L’avantage d’un lit mezzanine

Tout d’abord il faudrait s’assurer que le plafond se situe à une bonne hauteur. Généralement, il est conseillé de prendre 2,70 mètres de distance. Un lit mezzanine permet de doubler la surface disponible de la chambre, en dessous vous pouvez aménager soit un dressing avec tiroirs et étagères, une bibliothèque, un mini salon….Ce sera alors comme dormir sur toutes vos affaires ! Dans un studio, il est préférable de prendre un lit mezzanine et un matelas allomatelas.com. Maintenant, il n’y a plus d’excuse dans la montée vers le couchage, plus d’échelle de meunier, désormais on peut installer des escaliers servant aussi de rangement.

Collé le lit au plafond

C’est maintenant possible, vous n’aurez plus de problème pour un ménage rapide grâce au lit à plateaux mobiles. Ce sont des lits escamotables qui redescendent par le biais d’un système de poulie, ils sont donc équipés d’un moteur électrique. Contrairement au lit mezzanine, ces lits électriques peuvent redescendre au col, donc fini pour l’échelle.

D’ailleurs le plateau peut s’arrêter à hauteur voulue. Vous pouvez personnaliser votre mezzanine selon votre gout. Chaque design et chaque matière détermine le coût. Vous allez en trouver en pin, plutôt adapté pour un usage rare, et il en existe en avec une tubulure en métal etc…Avec un lit mezzanine, vous avez plus d’avantage dans votre ménage, l’espace est moyennement grande donc le ménage sera plus facile.

Laisser un commentaire