Comme nous, les personnes en situation de handicap peuvent aspirer à voir le monde. De prime abord, l’Afrique et plus particulièrement la Namibie n’est pas une destination vacances pour elles. Cependant, avec de l’abnégation, d’ingéniosité et surtout de la préparation, elles peuvent effectuer un safari. En fait, il existe toujours des solutions pour qu’une personne à mobilité réduite puisse voyager aisément.
Les précautions à prendre avant de partir pour la Namibie
Même si vous êtes en situation de handicap, il vous est possible de partir pour la Namibie. Pour réussir, vous devez préparer votre voyage. Ainsi, avant votre départ, il faudra établir votre itinéraire. En effet, les lieux à voir sont à identifier à l’avance. Vous devez vous renseigner sur les parcs et les réserves que vous pouviez visiter. Par la suite, le moyen de déplacement est aussi à organiser.
Posez-vous les questions, est-ce que les bus et taxis disponibles sont adaptés à votre situation. Si tels ne sont pas le cas, il faudra prévoir la location d’un véhicule pour toute la durée du séjour. Quant à l’hébergement, choisissez l’hôtel ou le lodge qui ont des structures pour vous accueillir. Pour bien préparer le voyage, tournez-vous vers les plateformes spécialisées qui se trouvent sur Internet. Cela vous permettra de connaître les destinations accessibles aux personnes à mobilité réduite.
L’aide des agences de voyages pour avoir un séjour sur mesure
À part la préparation que vous allez effectuer, le plus simple pour une personne à mobilité réduite est de se tourner vers les agences de voyages. Selon votre budget et votre disponibilité, elles pourront vous mettre sur pied les vacances qu’il vous faut. Elles peuvent également vous organiser un séjour en Namibie. Toutefois, pour votre tranquillité, il est conseillé de privilégier les offres complètes.
En général, elles incluent la prise en charge à votre domicile et la réservation pour l’hébergement. La mise en place du transport et de tous les itinéraires est proposée dans le pack. L’achat des billets ainsi que l’organisation de toutes activités sont assurés par l’agence de voyages. Avec un séjour sur mesure, vous avez aussi la possibilité d’être accompagné par l’un de vos proches. Le cas échéant, un guide attitré vous sera attribué.
Un safari en Namibie avec son fauteuil roulant
À première vue, il est impossible de parcourir le désert ou faire un safari avec un fauteuil roulant. Cependant, les sites majeurs de la Namibie peuvent être explorés par une personne à mobilité réduite. Pour cela, les agences de voyages mettent à votre disposition une voiture tout terrain, adaptée à vos besoins. D’ailleurs, pendant les visites, le guide qui vous assistera vous aidera dans toutes les situations.
Vous pouvez alors effectuer un séjour en namibie en toute quiétude. Pendant le safari, votre accompagnateur pistera avec vous les éléphants. Ce sera certainement un moment d’extase. À part les aventures dans le désert, votre hébergement sera aménagé en fonction de vos besoins. Vous allez dormir dans des lodges adaptés aux personnes à mobilité réduite. Il faut savoir que pendant toute la durée de votre séjour, vous serez logé dans un établissement référencé et labélisé H.A.N (Hospitality Association of Namibia).