Les distractions à privilégier lors d’un séjour touristique au Sri Lanka

Partez à la découverte de l’ancienne Ceylan à travers sa richesse patrimoniale et culturelle. Généralement comparé à l’Inde, le Sri Lanka a son propre charme et vous émerveillera avec ses trésors naturels et historiques. Ce pays vous enchantera également grâce à ses plages idylliques, ses festivals passionnants et ses spécialités culinaires.

Partir à l’assaut des plus magnifiques plages du Sri Lanka

Avec plus de 1 300 km de littoral, le Sri Lanka abrite de fabuleuses stations balnéaires. Ce pays vous donne l’occasion de vous adonner à toutes sortes de distractions dans un cadre naturel exceptionnel. Si vous aimez faire du surf, rejoignez Hikkaduwa qui se trouve sur la côte sud-ouest de la contrée. Sachez que cette adresse est parsemée de bars vous promettant une ambiance assurée. Munissez-vous de votre masque pour explorer ses fonds marins et de vieilles épaves de bateaux anglais. Vous pourrez également vous rendre à Mirissa qui vous propose sa somptueuse baie jalonnée de cocotiers. Le bronzage et la baignade comptent parmi les divertissements sur les lieux. De plus, une excursion en catamaran y est organisée vous permettant d’observer des baleines. Ne manquez pas de siroter du poisson frais dans un restaurant de Mirissa.

Assister aux fêtes populaires du Sri Lanka durant le voyage

Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations culturelles se déroulent au Sri Lanka, dont certaines vous émerveilleront. Si vous vous rendez au Kandy entre juillet et août, vous aurez la chance d’assister à la fête d’Esala Perahera. Cette cérémonie bouddhiste se caractérise par une procession en l’honneur de la Dent de Bouddha. Il convient de noter que cette relique est gardée au Temple de la Dent. Elle fait l’objet d’un culte religieux durant la pleine lune d’août. Pendant dix nuits, admirez des défilés d’une centaine d’éléphants richement décorés, des danseurs et des cracheurs de feu. Vous pourrez consulter un spécialiste de voyage pour en savoir plus sur les adresses intéressantes du Sri Lanka. Découvrez, par exemple, Vesak Poya qui se tient chaque mois de mai et célèbre la mort du Bouddha. Lors de cette fête, les boutiques et les sanctuaires sont ornés de lanternes et de guirlandes.

Se régaler de plats emblématiques du Sri Lanka pendant les vacances

Si vous êtes amateurs de cuisine, le Sri Lanka vous enchantera avec ses différentes spécialités culinaires. Pour cela, rejoignez quelques restaurants de la ville sri-lankaise pour savourer les plats populaires du pays, à l’instar des patties. Il s’agit des beignets que l’on farce aux légumes. Vous pourrez vous tourner vers la version cutlets, des accras de lentilles épicées. Si vous préférez consommer du riz, dirigez-vous vers le buriyani agrémenté d’épices. Souvent cuit avec des aromates, le buriyani est accompagné de mouton, de poulet et d’œuf. Faites appel à un spécialiste de voyage pour en savoir plus sur les mets emblématiques du Sri Lanka. Sirotez, par exemple, le kottu roti à base de légumes, de viande, d’œufs et d’épices. Terminez la dégustation par le succulent dessert wattalapan. Un repas complet, à la fois authentique et plein de saveurs.

Laisser un commentaire