Contenu de site web: les erreurs à ne pas commettre

Toutes les entreprises existent pour se développer. Dans le cadre de cette envie de réussite, l’un des outils les plus utilisés pour arriver ses fins est le site web. C’est un moyen de communication et de vente efficace pour répandre son commerce dans le monde entier. Ainsi, le contenu d’un site internet doit être médité afin d’assurer les prospections et les ventes. Par ailleurs, il y a des erreurs à ne pas commettre lorsqu’on met du contenu sur un site.

Les contenus qui ne respectent pas les qualités visuelles

Lors d’un téléchargement de contenus dans un site web, il faut toujours s’assurer de la qualité de ceux-ci. En effet, il ne faudrait pas y déposer des bandes sonores, des images ou des vidéos qui pourraient affecter négativement le jugement des internautes. Toutefois, en matière d’image et de vidéo, il est préférable d’avoir un site responsive qui s’adapte à toutes les résolutions. Ainsi, la qualité va dépendre de la connexion et de la taille de l’écran utilisé par l’internaute concerné. La qualité des contenus est pour donner du confort aux visiteurs. Il y a des gens qui zappent directement le site dès lors qu’ils s’aperçoivent de la qualité du contenu audio, image ou vidéo.

Éviter de faire de la publicité pour la concurrence

En matière de contenu de site internet, il ne faut pas faire de la publicité pour les autres, sauf s’il s’agit d’un échange de service comme un échange de liens ou netlinking. Ainsi, il ne faut pas citer toutes informations pouvant faire référence aux produits ou à la marque de la concurrence. Cela amènera l’internaute à vouloir s’informer chez les concurrents et effectuer des comparaisons. Les collaborations doivent essentiellement se faire avec des entreprises qui ont un lien avec ses activités, mais qui ne sont pas pour autant concurrentes. C’est alors que si l’on vend du cuir, on peut travailler avec une société qui confectionne des blousons en cuir.

Ne jamais faire de l’antipub au détriment de la concurrence

Il est à éviter coûte que coûte de dire du mal de la concurrence. En effet, cela est illégal. Même si l’entreprise concernée ne porte pas plainte et ne cherche pas les problèmes, les mauvais joueurs sont toujours mal vus par tout le monde, y compris la clientèle. Tout ce qu’il y a à faire c’est de mettre en avant ses produits par l’intermédiaire de contenus de qualité.

Bannir l’imitation

Le contenu d’un site internet doit être original. Il ne faut jamais imiter la concurrence, que ce soit sur la couleur, la disposition, le design général… . C’est par l’originalité qu’on se distingue des autres. À remarquer que les plus grandes entreprises ne peuvent se confondre avec ses concurrents et n’imitent en aucun cas les autres sociétés concurrentes pour faire avancer leurs affaires.

Éviter de citer les points faibles des produits

L’un des points clés les plus importants pour un site internet est d’éviter de dire du mal de ses propres produits. Il faut laisser aux sites de comparaison le soin de faire leur travail. En aucun cas il ne faut porter à la connaissance des clients les points faibles de ses produits. Par conséquent, il faut rester positif et n’avancer que les points forts.

Laisser un commentaire