Les sous-vêtements techniques

Il existe différentes catégories de sous-vêtements qui méritent d’être connues. Étant la couche la plus proche des parties intimes, il faut les choisir avec minutie suivant les besoins et les exigences de chacun. Pour les personnes actives, comme les sportifs, les sous-vêtements techniques sont vivement recommandés. En voici les caractéristiques.

La matière de conception des sous-vêtements techniques

On dit souvent que le mieux est de porter des sous-vêtements en coton. Toutefois, en cas de grande transpiration, cette matière n’évacue pas bien l’humidité. En effet, toute cette humidité est un terrain favorable au développement des bactéries. Ces dernières sont responsables de nombreuses maladies comme des infections à levures ou celles des voies urinaires.

Contrairement aux idées reçues, les matériaux synthétiques comme le nylon sont une bonne option pour la gestion de l’humidité. Pour ainsi dire, ils ont l’avantage de sécher plus vite et d’évacuer la transpiration du corps. Ainsi, ils contribuent à la préservation de la chaleur. La laine présente également des avantages notables. En plus de bénéficier d’une bonne durabilité, elle aide à réduire les mauvaises odeurs. C’est pourquoi certains sous-vêtements techniques pour femmes sont fabriqués à partir de 83 % de laine mérinos. Ainsi, ils sont plus résistants à la puanteur. De plus, ils sont anti-démangeaisons, grâce à l’ajout de nylon et de Lycra. Pour les hommes, un mélange de spandex en nylon doux et extensible facilite les mouvements et un tissu en polyester garantit la respirabilité de la matière.

Un bon maintien

Dans l’idéal, les sous-vêtements seront suffisamment serrés pour qu’ils restent en place et ne frottent pas. Toutefois, il y a aussi la crainte qu’ils soient engonçants ou qu’ils créent des environnements humides, qui se révèlent inconfortables. Pour ceux qui recherchent le bon équilibre, les sous-vêtements techniques répondent bien à ces exigences. Entre autres, le soutien-gorge de sport pour femme assure un maintien correct pour plus de confort dans les mouvements, même les plus dynamiques.

Il existe aussi des slips spéciaux pour les sportifs. Ils offrent plus de légèreté et de couverture. La coupe ajustée permet aux sportifs de pratiquer n’importe quelle discipline à leur aise. De plus, le textile permet la circulation de l’air. La ceinture lisse est conçue pour ne pas rouler.

Décidément, les sous-vêtements techniques sont des modèles qui bougent avec la personne qui les porte. Les différents styles disponibles permettent de satisfaire les goûts de chacun et d’étendre la collection dans les tiroirs.

Une conception qui minimise les frottements

Le véritable problème des sous-vêtements lorsqu’on pratique une activité intense, ce sont les frottements. Pour cause, ils provoquent des irritations inconfortables et nuisibles pour la peau.  Cela se produit généralement lors des pratiques prolongées.

Pour pallier ce défaut, les sous-vêtements techniques sont dotés d’une ceinture qui reste en place, des coutures plates ou des pièces découpées au laser pour minimiser les frottements et les attaches des coutures. Le sous-vêtement se fait alors discret tout en assurant un maintien favorable. Certains modèles sont même sans étiquette pour éviter les gênes. Les frottements sont également minimisés grâce aux matières choisies.

Laisser un commentaire