Quels campings en Vendée ?

La Vendée est une bonne adresse si l’on veut faire du camping. Il est cependant toujours bon de se préparer à l’avance avant d’aller camper. La première chose à faire est de se fixer une destination et de lister ses activités. La Vendée présente des sites de camping avec animation. On peut également y effectuer des campings sauvages. Évidemment, il faut savoir choisir l’endroit en fonction des activités que l’on compte effectuer.

Camping avec animation

En Vendée, il existe pas mal d’établissements pour le camping. Dans ces centres d’accueil, des activités sont déjà organisées pour ceux qui veulent ajouter plus de piment à leurs séjours. Les campings avec animation permettent non seulement de profiter d’une vie stylée nature, mais également de profiter de programmes d’animations en plein air comme des spectacles musique ou théâtre. Évidemment, le bus du camping est vivre librement dans la nature et se débrouiller avec les moyens du bord, mais rien n’empêche de profiter de certains petits plaisirs comme les petits plats de restaurants. Ainsi, dans les établissements comme campingcabestan, rien n’empêche d’aller commander un plat si l’on a marre de cuisiner, surtout si l’on s’en sort mal.

Camping sauvage

Le camping sauvage est une façon de pratiquer cette activité en pleine nature de manière libre. Il s’agit de camper dans un endroit non aménagé tout en respectant toutefois les lois en vigueur de chaque endroit où l’on compte s’arrêter. À savoir qu’il est parfois interdit de camper dans certains milieux sauvages. En Vendée, de nombreux endroits sont idéals pour effectuer du camping sauvage. En effet, on a des forêts, des plages et des montages.

Le choix de l’endroit

Comme la Vendée offre divers endroits pour le camping, il est évident que les activités qu’on peut y faire sont également nombreuses et différentes. Il faut donc bien choisir l’endroit selon les loisirs auxquels on veut s’adonner, car ils ne seront pas les mêmes selon le site choisi.

  • Forêt

En Vendée, il y a de nombreuses forêts magnifiques où l’on peut camper et se promener. On a par exemple la forêt de Sainte-Gemme, celle de Barbetorte, la forêt de Mervent ou encore celle de Grasla et tant d’autres encore. Ces dernières sont idéales pour faire de la randonnée. Évidemment, il est également possible de pêcher lorsqu’on trouve un lac sur sa route.

  • Plage

Pour ceux qui choisissent des activités aquatiques, ce ne sont pas les plages qui manquent en Vendée. Ainsi, pour ne citer que quelques exemples, on a la plage du Bouil, celle du Veillon à Talmont Saint Hilaine qui est une plage sauvage, la plage familiale de Boisvinet à Jard sur Mer ou encore celle du Rcher de Longeville sur mer. La liste n’est pas exhaustive, mais ces quelques exemples pour vous faire savoir que la Vendée possède des côtes intéressantes.

  • Montagne

Concernant les endroits élevés, on en trouve aussi en Vendée. On y trouve des sites où l’on peut skier pour les fanatiques de sport d’hiver. Snowboard, ski de fond, escalade glacière…, tout y est.

Laisser un commentaire